La Ferme de Goyet

La Ferme de Goyet

      Producteur de légumes biologiques et magasin à la Ferme.

      Notre projet concilie notre envie de travailler avec la terre, le vivant et en plein air et de se sentir utile en faisant un travail concret car s’alimenter est existentiel.
      Des rêves plein la tête, notre projet démarre en 2012. Nous avons la chance de cultiver nos légumes dans un cadre enchanteur, dans un petit coin de verdure le long de l’Orneau et de bénéficier d’un petit coin de grange de la ferme familiale pour aménager notre petit magasin. “La Ferme de Goyet” est née.

      Nous avons commencé, sur une superficie de 1,20 ha, à cultiver le large panel de légumes du potager traditionnel. Une aide familiale bien utile au début pour assumer le travail au champs et la vente de nos produits dans notre petit magasin nous a permis d’évoluer pas à pas.
      Le succès étant au rendez-vous et ayant acquis un peu d’expérience, les projets s’enchaînent. Pouvoir engager du personnel, agrandir la superficie cultivée, pouvoir fournir des légumes à la coopérative “Paysans-artisans”,…

      En 2017, nous aménageons un nouveau magasin en étoffant la gamme de produits en créant des partenariats avec de nouveaux producteurs. Nous travaillons sur une superficie d’environ 3ha.
      2018, marque encore un nouveau tournant pour la Ferme de Goyet. Après avoir soutenu et porté le projet avec Anne depuis ces débuts, tout en travaillant à l’extérieur, Amaury (le mari d’Anne) rejoint dorénavant l’aventure à temps plein afin de continuer à développer le projet !

      Depuis janvier 2019, nous avons fait le choix de faire certifier toutes nos cultures en bio. Choix naturel guidé par un souci de transparence, de conviction et d’évolution logique de notre vision de notre activité.
      La Ferme de Goyet