Plus de 150 producteurs, éleveurs, agriculteurs, transformateurs et revendeurs à découvrir près de chez vous !

Parcourez la carte interactive pour trouver les adresses proches de chez vous et découvrir le Bio wallon controlé, certifié et labellisé.

9 AMBASSADEURS DU BIO ONT REÇU LA VISITE DE L’INSPECTEUR COLUM’BIO !

Cette année, 9 ambassadeurs prouvent à l’inspecteur Colum’bio qu’ils méritent pleinement la confiance des consommateurs grâce à leur motivation, leur passion et la qualité des produits qu’ils produisent, transforment et vendent.

Malgré l’enquête approfondie de l’inspecteur, il faut se rendre à l’évidence ; le label BIO garantit des processus et des produits contrôlés, certifiés...bref, labellisés !

Luc & les coopérateurs
de Biomilk.be

Représenants Ferme 3.zéro

La coopérative Biomilk regroupe plus d’une quarantaine de producteurs-coopérateurs belges (dont une vingtaine d’éleveurs wallons) qui valorisent et commercialisent du lait bio. La solidarité entre agriculteurs y est primordiale, et la coopérative veille à garantir un prix rémunérateur identique pour chaque ferme, quelle qu’en soit la taille.

En savoir plus

Méline & Géraud
d'Ekivrac

Représentant Graux

Ekivrac, ce sont 9 magasins bio en Belgique dont le premier point de vente a vu le jour en 2016. Les gérants, Méline et Géraud, ont fait le choix du bio en certifiant leurs magasins. Ils veillent également à privilégier une origine locale.

En savoir plus

Sophie & Dimitri
du Domaine W

Représentant Paysages Comestibles

Le « Domaine W » est un vignoble belge qui s’est lancé dans l’agriculture biologique en 2015 et propose depuis 2019 des produits labellisés bio. Dimitri et Sophie commercialisent le "Brut de Brabant", un vin effervescent en méthode traditionnelle à base de Chardonnay, Pinot noir et meunier

En savoir plus

Géraldine & Sophie
des Goffard Sisters

Représentants Eggusto

Goffard Sisters est une entreprise de fabrication et de transformation alimentaire liégeoise, créée en 2014, par Sophie et Géraldine, deux sœurs convaincues par le bio qui se sont lancées le défi de proposer des pâtes locales, artisanales, certifiées bio & made in Belgium.

En savoir plus

Pierre & Olivier
de Le Maire Bio

Représentant Passion Locale

Chez Le Maire Bio, l’agriculture biologique est une affaire de famille : en 2000, Pierre choisit de convertir l’exploitation en bio en commençant sur une parcelle de 3ha. Aujourd’hui, deux décennies plus tard, Pierre et son fils, Olivier, ont une ferme certifiée bio et cultivent, avec de longues rotations, 100ha dédiés aux céréales (50%) et aux légumes de pleine terre.

Céleris raves, panais, persils tubéreux, carottes classiques et de couleurs, oignons jaunes et rouges, échalottes, pommes de terres... destinés à la vente directe (exemple : magasin à la ferme ; colis, panier) et au circuit  court.

En savoir plus

Gérard de
la Ferme de la House

Représentant Brasser Coopérative Liégeoise

Gérard, de la Ferme de la House, gère une exploitation bio diversifiée avec un élevage de bovins et des cultures. Depuis sa conversion en bio il y a 6 ans, il a de nombreux défis en tête. Fort de son expérience acquise par une commercialisation en circuit-court de ses produits laitiers, il souhaite mieux valoriser ses productions de céréales panifiables et brassicoles.

En savoir plus

Julien & Norbert de
La Brasserie de la Lesse

Représentant Auberge des maieurs

La brasserie de la Lesse, lancée en 2011, a décidé de s’inscrire comme coopérative à finalité sociale et a opté pour une production de bières certifiées bio. Seules des bières bio sont brassées et composent une large gamme de produits (blanche, blonde, ambrée, pils, triple et brune).

En savoir plus

Quentin de
La Ferme du Coin2

Représentant Biosphère

Ingénieur agronome de formation, Quentin s’est lancé, il y a 4 ans, dans une reconversion professionnelle. Il a décidé d’élever des canards et s’est orienté vers une race spécifique reconnue pour ses qualités de chair et de ponte, le canard de Rouen.

En savoir plus

Jean-Marc de
La Ferme Angus Bio

Représentant Biosphère

Fils et petit-fils d'agriculteur, Jean-Marc, au départ sylviculteur, installe en 2007 son exploitation agricole sur les terres familiales situées autour de Villers-en-Fagnes (près de Philippeville). Il y mène progressivement une réflexion sur les méthodes de production agricoles et s’oriente naturellement vers l’agriculture biologique et l’autonomie fourragère en 2012.

En savoir plus
© Tous droits réservés - Apaq W 2020