Picto transformateur

Pierre et Olivier Le Maire

Chez Le Maire Bio, l’agriculture biologique est une affaire de famille : en 2000, Pierre choisit de convertir l’exploitation en bio en commençant sur une parcelle de 3ha. Aujourd’hui, deux décennies plus tard, Pierre et son fils, Olivier, ont une ferme certifiée bio et cultivent, avec de longues rotations, 100ha dédiés aux céréales (50%) et aux légumes de pleine terre.

Depuis près de 10 ans, ils stockent et conditionnent une grande partie de leurs légumes pour le marché du frais. Ainsi, leur gamme se compose de céleris raves, panais, persils tubéreux, carottes classiques et de couleurs (jaunes, blanches et mauves), oignons jaunes et rouges, échalotes, pommes de terre fermes et farineuses... Ils produisent aussi des haricots et des petits pois pour l'industrie. La production est d’une part écoulée via le magasin à la ferme et d’autre part via des grossistes en légumes bio locaux.

Pourquoi devenir ambassadeur du bio ? La Semaine bio est pour les Le Maire une belle opportunité d’expliquer aux consommateurs l’agriculture biologique, qui nécessite un savoir-faire et un engagement particuliers.

Logo Ambassadeur

Le Maire Bio
Rue de Waremme 145
4537 Chapon-Seraing
info@lemairebio.be
0491/07 52 69

© Tous droits réservés - Apaq W 2020